Algérie - Tunisie: Les propos de Tebboune mal interprétés ?
Un responsable algérien a indiqué au journal Achourouk d'Algérie, que les déclarations du président algérien, Abdelmajid Tebboune, relatives à la Tunisie, lors d'une conférence de presse avec son homologue italien, Sergio Mattarella, à Rome, jeudi dernier, ont été mal interprétées.
"Ce sont des interprétations hypothétiques qui ne correspondent pas à la solidarité des relations liant l'Algérie avec la Tunisie et son peuple frère", a-t-il précisé.
Le même responsable a assuré que les déclarations ont suscité des lectures et des explications biaisées qui ne correspondent pas à l'expression explicite de la solidarité réelle du président de la République algérienne avec la Tunisie et les Tunisiens pour les aider à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
"L'Algérie demeure fidèle à son principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays (...) Nous faisons confiance au génie des Tunisiens pour trouver des solutions à la hauteur de leurs aspirations, en toute souveraineté et loin des interventions étrangères", a-t-il souligné.
Il est à rappeler que le président algérien Abdelmajid Tebboune avait déclaré que l'Algérie et l'Italie sont prêtes à aider la Tunisie à sortir de l'impasse.